Action Périgord Agriculture Ruralité, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Henry Renaud, éleveur à Trélissac

Henry Renaud, éleveur à Trélissac

Flux RSSImprimer la page

A peine installé, le jeune éleveur de porcs a été attaqué pour son projet de bâtiment d'élevage. Il nous livre son ressenti...

Au cours de l'année 2015, Henry Renaud a dû affronter deux recours au Tribunal Administratif de Bordeaux. 

" J'avais repris l'exploitation familiale depuis 2 mois quand j'ai été attaqué par mes voisins pour suspension de mon permis de construire en procédure d'urgence car les travaux étaient déjà entamés. J'ai eu 10 jours pour trouver un avocat et préparer la défense alors qu'en face les opposants ont monté leur dossier en 4 mois ! L'association APARU 24 m'a permis de trouver un avocat qui a récupéré l'intégralité des pièces du dossier. La mairie a été attaquée en même temps donc on a pu travailler ensemble pour préparer tout cela mais le délai était très court. Finalement le juge n'a pas jugé utile de suspendre le permis mais un deuxième procès est en cours pour, cette fois, obtenir l'annulation du permis de construire. La procédure peut encore durer un an. Ce que je trouve regrettable c'est que ces personnes ne voient même pas le mal qu'elles causent."

Le juge des référés a condamné la partie adverse au versement d'une somme de 1 200 € aux gérants de l'exploitation agricole et à la mairie de Trélissac. La procédure sur le fond au Tribunal Administratif est toujours en cours.