Action Périgord Agriculture Ruralité, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Béatrice et Christian Comte, éleveurs à Boisse

Béatrice et Christian Comte, éleveurs à Boisse

Flux RSSImprimer la page

Attaqué pour un projet de construction de deux bâtiments volailles poulets label, le couple témoigne !

Au cours de l'année 2015, Christian et Béatrice Comte ont dû faire face à deux recours au Tribunal Administratif de Bordeaux (TA).

" Tout a commencé après l'affichage du dépôt de notre permis de construire en mairie. Un collectif de voisins s'est regroupé en association pour attaquer notre projet et obtenir l'annulation du permis de construire. Un samedi matin, nous avons reçu 18 lettres recommandées à la maison. Ils ont aussi attaqué la mairie et la préfecture. Le premier procès s'est achevé fin 2015 : le tribunal a estimé qu'aucune raison valable ne justifiait l'annulation du permis de construire. Ils ont alors décidé de s'attaquer à l'ICPE et ils ont de nouveau perdu le procès début 2016. On s'est vraiment senti trahi par nos voisins car ils auraient pu simplement venir nous voir pour poser leurs questions ! Nous ce qu'on fait c'est pour travailler, c'est pas pour embêter les gens ! On a vraiment fait des efforts pour intégrer notre projet au paysage : couleurs des bâtiments, merlon, plantation d'arbres..."

La procédure aura finalement duré 2 ans.

Le Tribunal Administratif a confirmé la légalité du permis de construire des bâtiments d'élevage et du dossier de déclaration ICPE.

Le tribunal a condamné la partie adverse au versement d'une somme de 1 200 €.